Tous dans l'action

Le 23/06/2015 à 11:00

Ajouter au calendrier

  • Bercy, devant le Ministère de l’Économie et des - Paris

Défendons Nos Droits

Le 23 juin amplifions la mobilisation pour exiger le retrait du projet de loi macron, pour exiger des augmentations de salaires pour vivre dignement, pour exiger une autre politique au service du progrès social.
Les salariés du commerce de la distribution et des services en ont assez de servir de cobayes à toutes les dérèglementations.
Après les mobilisations de ces derniers mois, le 23 juin est une nouvelle étape pour faire entendre les revendications des salariés du commerce de la distribution et des services et dire NON au projet de loi « MACRON ». Le Sénat vient d’adopter à une large majorité le projet de loi macron, ce projet amendé par les sénateurs revient devant l’Assemblée nationale encore plus destructeur pour le monde du travail.
Depuis des années patronat et gouvernement bafouent et bradent nos droits au nom de la « liberté d’entreprendre », le Code du travail serait un frein à l’emploi et à la croissance !
Pourtant le patronat du commerce n’a jamais été aussi bien loti : des millions d’aides publiques sont distribuées chaque année sans aucune contrepartie, les dividendes versés aux actionnaires explosent. Les résultats des NAO sont largement en deçà de nos besoins : Sodexo 0.4 %, Carrefour Market 0.5 %, FNAC 0.5 %, les plan sociaux dans nos entreprises se multiplient (Vivarte, Intermarché, Galeries Lafayette etc).
ÇA SUFFIT,
Je prends mes affaires en main,
Je ne me laisserai pas faire !
LE 23 JUIN, TOUS À BERCY,
TOUS DANS L’ACTION.
MACRON, C’EST TOUJOURS NON !
La fédération du commerce, de la distribution et des services appelle à faire du 23 juin une grande journée de mobilisation, en participant au rassemblement à Bercy, devant le Ministère de l’Économie et des Finances, 139 rue de Bercy, 75012 Paris.


En savoir plus sur http://www.cgt-seris-security.fr/pages/page.html#YeOHFco28tevvCKm.99

Bercy, devant le Ministère de l’Économie et des Paris
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !