Une année s’achève, vivement l’année prochaine

La sécurité : un secteur toujours en plein essor, c’est le titre d’une note de l’INSEE reprise par Préventica ([1]) fin de l’année 2016. Une hausse du chiffre d’affaire de la branche de 3.5% et une évolution des prix de vente de 1.6%. Navrant de constater que cette embellie ne profite pas aux salariés du secteur, sachant que les salaires des agents de sécurité sont parmi les plus bas des branches, le coefficient 120 est en dessous du smic. Lors des NAO  2017 de branche, les organisations patronales ont proposé 0% d’augmentation de salaires sous le regard médusé des représentants des salariés.

Seul point positif pour clore l’année c’est la signature de l’accord pour le maintien et l’actualisation des compétences, ainsi après des mois de tractations et de négociations, et malgré les pressions de certaines grosses entreprises du secteur, les représentant des salariés et les représentants des patrons sont parvenus à un accord sur le financement des financements des formations par les entreprises via un fond dédié et pendant le temps de travail.

Bonnes fêtes à tou.t.e.s.

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !